• s-facebook
  • Twitter Metallic

                                         

                                     Méditation

 

 

 

 

 

Se connaitre,  savoir qui nous sommes ici, sur la terre, dans cette vie et dans notre société. Nous sommes dans l'action,  dans les interactions  des obligations, des chemins de vie à réaliser, des attentes...

Parfois nous nous sentons remplis d'amour et de bonheur :nous avons l'impression que la vie est devant nous.

Nous nous sentons invincibles !  tout fonctionne. Tout d'un coup, d'un moment à l'autre, tout change !

Les éléments de bonheur se transforment en éléments de souffrance.  Nous cherchons désespérément à nous  sortir d'une tornade de sentiments, de colère , de tristesse , de confusion, de dépression, de doute, pour retrouver l'espoir, la foi, la lumière , la route, l'amour à l'intérieur de nous. Parfois c'est une montagne russe de sentiment, parfois le désert , un vide  à l'intérieur. Nous cherchons "NOUS MÊME".

Nous essayons de comprendre la vie. Nous nous demandons qui nous sommes , ce que nous faisons ici, dans la vie, sur la planète, quel est notre but, notre  mission à réaliser ? Nous cherchons le bonheur, la force intérieure, la paix,  la  libération de la souffrance et de la confusion. Nous aimerons tellement réussir. Réussir dans beaucoup de domaines différents : l'amour , la famille.... professionnellement, émotionnellement, spirituellement...

Comment faire pour sortir de ce labyrinthe ?  comment trouver la route?

La méditation est la clé qui ouvre la porte à la source, la source de vie. Celui qui l'utilise découvre la vastitude , la profondeur, l'infinie, l'amour qui est la source de la création. Nous pouvons nous remplir de cet amour qui transcende toutes les difficultés parce que nous sommes reliés à la source.

 

 Nous sommes une extension de la source de vie et nous ne sommes pas séparés du "Tout". 

Quand nous avons trouvé notre être intérieur, quand nous avons senti cette expansion d'amour et de bonheur qui est au delà du mental et de ses limitations, notre vie change, transcende.

 

Nous vivons dans un Univers de vibrations, de fréquences : ce que nous pensons, nous le devenons, ce que nous ressentons, nous l'attirons et ce que nous imaginons, nous le créons.