• s-facebook
  • Twitter Metallic

             Hatha yoga  et  Yoga du son

Le déroulement des séances:

Apprendre des postures basiques de yoga, le Hatha Yoga. Les postures donnent de la souplesse, tonifient les muscles avec douceur dans tout le corps, équilibrent et coordonnent. Les postures  se travaillent en union avec la respiration qui aide à se sentir intégré pour bien « habiter son  corps. »

L’entrainement , "habiter son corps", nous aide à calmer le mental et automatiquement diminue le stress,  lié au mental.

J'attache beaucoup d'importance à  la respiration et vous allez apprendre plusieurs  techniques  pour s' équilibrer et s'apaiser.

Le yoga du son consiste à utiliser la voix afin de créer des vibrations dans le corps en chantant des voyelles et des mantras. Chaque voyelle a un impact  spécifique pour notre bien être. Les mantras, chantés de façon répétée et avec intention, purifient, transmettent de l'énergie  et élèvent notre fréquence vibratoire. Ils conduisent à la méditation.

Le chant dans le yoga du son n'est pas  une performance : il est accessible à tous pour notre bien être intérieur. Nous chantons avec les yeux fermés et le but est de sentir ce qu'il se passe. 

Il n’y a pas besoin de « savoir chanter ».

L' expérience du chant et des vibrations chez les participants produit un apaisement  de bien être important et direct.

Vous allez apprendre des techniques de méditation très accessibles, afin d'intégrer la méditation dans votre vie qui est, je dirais, indispensable pour pouvoir rester centré et bien posé en soi dans notre société  stressante où l' on doit vivre souvent sous beaucoup de pression.